Définition de La R.E.S.C
La Résonance Energétique par Stimulation Cutanée ou RESC est une écoute cutanée subtile, entre deux points mis en résonance, des messages de nature vibratoire et ondulatoire perçus dans l’espace liquidien et tissulaire du corps afin d’en évaluer la fluidité et de la rétablir si nécessaire.
Elle emprunte pour cela la cartographie des trajets et des points décrits dans la médecine traditionnelle chinoise ainsi que certaines de ses observations physiologiques.
Elle accompagne ainsi le patient vers un ressenti d’apaisement, quelle que soit la pathologie et sans se substituer au traitement médical.
La RESC peut être utilisée dans l’ensemble des ressentis douloureux qu’ils soient aiguës (traumatiques, post-opératoires) ou chroniques (pathologies cancéreuses mais aussi rhumatismales, neurologiques…).
Son action sur les phénomènes émotionnels, quelle qu’en soit l’origine, permet l’amélioration de manifestations anxieuses ou dépressives, ce qui a justifié sa prescription dans la prise en charge de soins palliatifs.
-
Méthode d’écoute psychocorporelle
-
Approche non invasive, qui accompagne les traitements allopathiques
-
S’appuie sur les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise